La victoire passe par le collectif

Je sors de ce match avec une grosse frustration. Les Bleus n'ont jamais été assez présents devant le but. Ils ont trop abusé de ballons aériens dans la première heure de jeu, et trop de joueurs ont voulu tenter des percussions balle au pied en oubliant constamment leurs partenaires.

 

Patrice Evra et ses coéquipiers n'ont pas su accélérer le jeu, sur des passes courtes, dans les redoublements... Les Bleus n'ont pas su jouer dans les intervalles. Ils ont montré un jeu stéréotypé, très facile à défendre pour les Uruguayens.

Et comme cette équipe de France n'est jamais à l'abri de prendre un but sur une demi-occasion, la rencontre s'est vite soldée par un débat extrêmement frustrant. Cette rencontre a été à l'image de ce que l'on a vu depuis un bon moment déjà : absence de réalisme offensif mais, pour une fois, sans conséquences car les Bleus ne couraient pas après le score. Dans l'ensemble, les Tricolores ont dominé le match, mais au niveau comptable cela se traduit par un score vierge et un seul point.

 

 

La qualif' se jouera sur deux matches
 

 

Les retouches sont davantage à apporter dans la façon de jouer que dans le choix des hommes. Car il y a du talent dans cette équipe de France. Et dans la physionomie du jeu, il faut que chacun arrête de penser et de jouer comme s'il pouvait être le sauveur de cette équipe. La victoire s'inscrira dans le collectif. Il faut que les gars accélèrent le jeu, qu'on revienne au b.a-ba du football. C'est le ballon qui doit courir et pas les joueurs. Les Tricolores courent trop balle au pied !

Raymond Domenech a trop tardé pour changer certains joueurs, notamment sur le côté droit, avec un Sidney Govou qui avait pourtant fait un bon début de match mais qui, sur la durée, a sombré physiquement. Il a été inexistant en deuxième période. Un garçon comme Mathieu Valbuena aurait pu apporter du danger à l'entrée de la surface uruguayenne par ses percussions. A la lumière des deux rencontres du groupe A, le match France - Uruguay a compté pour du beurre. Cette poule se décidera donc sur deux matches.

Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
2 Comments
Suite au décès d’un jeune agenais au cours d’un match de foot en salle, il s’est avéré qu’un défibrillateur aurait été bienvenu sur les lieux. Choqué par la triste nouvelle, j’ai pensé organiser, par le biais de mon site www.sportsandjobs.com et en collaboration avec les clubs de sport, une vente aux enchères de maillots de divers sports, signés par l’ensemble de l’équipe, afin de doter un maximum de salles, en particulier celle où a eu lieu le drame, et ainsi éviter que cela ne se reproduise. Etant donné que le nombre de Clubs ou Fédérations ayant répondu favorablement à ma demande de maillot est faible à ce jour , j’ai décidé de transformer la vente aux enchères en tombola. Cela dans le seul but d’obtenir un maximum de fonds et pour que tous puissent participer, sans pour autant se ruiner. Toute personne qui fait un don à l’Association « Défibrill’ à Cœur », que j’ai créée pour l’occasion, participe à une tombola dont les lots sont les maillots gentiment offerts par OM Attitude, TFC, Girondins de Bordeaux, AS Monaco et l’équipe de France de Coupe Davis de Tennis et le maillot dédicacé de Wendel (Girondins de Bordeaux) que j’ai gagné en 2010 au tournoi Pierrot Labat de Mont de Marsan. La mise en vente des tickets est prévue début Avril et le tirage au sort fin Juin 2011 sous le contrôle d’un huissier qui a déjà accepté de le faire bénévolement. Le montant du ticket est fixé à 2 €,un tarif abordable et accessible à tous. Pour résumer une personne qui ferait un don de 10 € obtiendrait en retour 5 tickets de tombola. Une page Facebook sera créée à l’occasion pour y insérer les photos des maillots ainsi que la possibilité de suivre la suite de cet évènement, qui je l’espère, sera une réussite grâce à vous. Pour participer, envoyez vos dons par chèque à l’adresse suivante : Nicolas MARTIN - 24 avenue René Bouchon - 47110 Sainte Livrade sur lot Cordialement. Nicolas MARTIN contact@sportsandjobs.com Pour les tickets : indiquez pour quel maillot vous voulez participer et surtout dans votre courrier indiquez nous vos coordonnées: Mail ou téléphone .Une couleur sur les tickets sera attribuée pour chaque maillot.
La France éliminée sans perdre une seule partie. En matière de ballon rond, il y a toujours quelque chose qui ne tourne pas rond… Ce sont ces matchs nuls qui ne départagent pas deux adversaires mais les renvoient gentiment dans les vestiaires. Pour qu’il n’y ait aucun malentendu : les Tueurs net disent « non merci » ! Donc oui aux tirs au but en fin de partie… pour qu’il y ait toujours un vainqueur et un vaincu. Tuons les matchs. Pour ne plus mourir d’ennui. L’ironie c’est que la France risque de prendre la sortie sans avoir perdue la moindre partie… http://www.tueursnet.com http://www.dailymotion.com/video/xdnnix_psaume-23-pour-domenech_sport

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.