Le retour de la vache folle (et du refoulé de nos assiettes)

On croyait nos assiettes nettoyées de toute trace suspecte…un peu grâce à l’Europe, gardien vigilant faisant régner l’ordre des étiquettes grâce à la traçabilité ! C’était sans compter sur  la cupidité de traders capables de transformer de la viande de cheval en bœuf, et un commerce illégal en poule aux œufs d’or. Pour tordre le cou aux clichés, la faute ne venait pas de la très laxiste Roumanie, mais d’un néerlandais peu scrupuleux ! Le scandale de la viande de cheval faussement estampillée boeuf fait tache d’huile à travers tout le Vieux continent. Après la découverte de cette affaire au Royaume-Uni et en Irlande, des lots suspects ont été confirmés en Norvège et en Autriche. Il court, il court le bœuf chevalin… Coïncidence ironique voire fâcheuse: les farines animales, qui ont rendu nos vaches folles font leur retour chez les poissons. Approuvé en juillet 2012 par les experts des États membres de l'UE, le retour des farines de porc et de volailles pour nourrir les poissons d'élevage sera autorisé à compter du 1er juin. Une annonce de la Commission européenne qui tombe en plein regain d’inquiétude : consommateurs atterrés d’Europe, unissez-vous ?

 

Caroline de Camaret

Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
2 Comments
Farine animale pour poissons d'élevage... de piranhas? Jamais vu de poissons manger des animaux. Peut être est ce du fait que les grosses industries n'ont pas encore mis la main basse sur les élevages de poissons comme la vache et le mouton devinrent fou il y a quelques année de cela vidant plaines et montagnes de petits agriculteurs au profits de grandes firmes peu scrupuleuses où les animaux ont la tête entre 2 barreaux la gueule H24 dans un saladier à grains. Au tour du poisson de se nourrir à la bonne cocaïne européenne maintenant. Alors oui unissons nous pour dire stop au néocapitalisme. Oui mais comment lutter nous dirons nous? le "on n'y peut rien" çà suffit Retournons chez le boucher du coin, achetons les produits du terroir et boycottons les supermarchés 1ers producteurs de cancers
donc , achetez du cheval (authentique) origine Mexique, Brésil, Allemagne .Sinon du bœuf /vache FRANCAIS ,le prix intéresse les riches ,et le cheval les Apaches . Le calmar assaisonne un saladier de riz avec coulis de tomates et ça dure 15jours de disette .Avec des tartines de pain dur à l'ail nature très bon contre les cancers du tube digestif.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.