Séance de Guitar Hero à Westminster

Un petit air de guitare pour accompagner le départ des troupes ? Non, surtout pas ! Le parlementaire qui a été surpris en train de mimer un morceau alors que Liam Fox annonçait 11.000 suppressions de postes dans l’armée, aura retenu la leçon.

 


Peut-être jouait-il un air militaire version métal, mais le petit morceau de ‘air guitar’ que le parlementaire conservateur, Graham Evans, a joué dans la Chambre des Communes hier, n’a pas enthousiasmé les foules. Il faut dire que le MP a choisi de taquiner la guitare imaginaire alors que le ministre de la Défense, Liam Fox, était en train d’annoncer la suppression de 11 000 postes dans l’armée.

 

Graham Evans a pris le document présentant l’ordre du jour pour une guitare et a joué un air, à première vu assez compliqué ! Mais on ne sait pas s’il est un véritable guitariste hors de Westminster.

 

Pas de quoi faire la fête donc vu l’ordre du jour ! Le ministère doit économiser £1 million et dévoilera son budget pour les douze mois à venir en avril.

 

Le ministre de la Défense fantôme, Michael Dugher, estime que l’attitude de Graham Evans montre que les conservateurs prennent ces suppressions de postes à la légère. ‘’Les parlementaires conservateurs chahutaient pendant le discours comme s’il s’agissait d’une blague. Mais ce n’est pas drôle pour nos soldats ni pour leurs familles !’’, a-t-il déclaré.

 

Mélomanes frustrés

 

Il n’est pas rare qu’un parlementaire soit surpris en train de ne pas écouter les discours, mais d’habitude ils chuchotent entre eux ou tapotent sur leurs téléphones. C’est la première fois qu’un MP fait preuve de créativité musicale pour tromper l’ennui.

 

Le mois dernier cependant, Nadhim Zahawi, un autre député conservateur, avait offert un véritable intermède musical à ses collègues. Sa cravate chantante s’était déclenchée alors qu’il prenait lui-même la parole. La présidente de la séance n’avait pas vraiment apprécié la récréation.

 

Cela fait beaucoup de mélomanes frustrés à la Chambre des Communes !

 

marie.billon@gmail.com

Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
2 Comments
Hehe, excellent, comme quoi les politiques peuvent etre un peu rock n' roll quand ils le veulent bien !
Voila comment réagissent les politiciens! Un air de guitare...Peut etre mais hard rock alors!

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.