Remplacer la CENI par le MATAP : l’idée va-t-elle s’inviter encore dans le débat ?

Ça ne fait plus l’ombre d’un doute. Pour sauver le second tour et gagner en temps, la dissolution de la CENI ne doit plus être qu’une question de jours. Et les politiciens et la CENI ont tous fait preuve d’incapacité notoire. Il faut absolument que Sékouba prenne ses responsabilités pour mettre fin à la confusion.

 

Étant incapables de s’entendre à l’interne, le chaos sera inévitable si l’on continue à croire à ces gens corrompus et partisans. Il faut des mesures radicales pour un deuxième tour débarrassé de toute fraude. Et pourtant, l’idée de remplacer la CENI par le MATAP pour l’organisation de ce second tour avait fait polémique la fois dernière. Maintenant il faut craindre fort que cette paralysie qui perdure à la CENI n’apporte de l’eau au moulin de ceux qui ont défendu cette idée.

 

Face à une CENI divisée et incompétente, des autorités de transition réduites à zéro, un président de transition complaisant, il y a de quoi s’inquiéter.
 

Tags for all blogs :
Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.