Evènement: La presse guinéenne en ligne, force de changement et vecteur de haine

Ce samedi 12 mars 2011, c’est la journée mondiale contre la cyber-censure. Profitant de cette occasion j'ai pensé à organiser, avec l'appui de la Maisonde  celui de mes amis Mamadou Alimou Sow et Mohamed Djibril Camara, une conférence débat sur le thème : « la presse guinéenne en ligne, force de changement et vecteur de haine ». Cet évènement qui se tiendra demain matin à partir de 11H jusqu’à 13H GMT dans la salle de conférence de la Maison de la Presse, réunira les professionnels du monde des médias et d’autres personnes ressources pour faire un diagnostic non exhaustif de notre presse en ligne qui, malgré les difficultés, joue un rôle véritablement louable mais parfois très nuisible à un pays tel que la Guinée qui est quête de la réconciliation entre ses fils pour construire une nation unie, solidaire et prospère. Voici le lien vers le programme de ce grand évènement avec la liste d’éminentes personnalités qui interviendront à tour de rôle sur les différentes thématiques de cette conférence débat. Et pour joindre l'agréable à l'utile, Orange Guinée offrira un cocktail aux honorables invités.

 

En ce qui concerne le liveblogging, nous ne serons pas en mesure de le faire pour des raisons techniques. Nous nous concentrons donc sur la réussite de la rencontre et nous vous ferons le compte rendu après. Vous pouvez également rejoindre notre groupe Facebook pour partager vos idées avec les autres sur le thème de la conférence.       

Tags for all blogs :
Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.