Mme Roselyne Bachelot : "Il faudra tirer les leçons"

Jérôme Bonnard (à g.) et Xavier Chemisseur (à d.) à la fin de l'entretien de Mme la Ministre (E.V/ France 24)

 
Fin d’après-midi mouvementée aux bureaux de France 24 à Johannesburg. En pleine affaire Anelka, Mme Roselyne Bachelot, Ministre des Sports et de la Santé, décide de donner son avis au JT de 20H sur TF1. Le seul endroit où une retransmission en direct est possible se situe justement sur le toit de l’immeuble où, par chance, nous nous trouvons.
 
Dès la fin de la retransmission avec Paris, l’équipe de France 24 cueille la Ministre dans le couloir. Sa réaction sur l’affaire qui secoue l’équipe de France, Mme Bachelot condamne les propos du joueur,qui "prononçaient à l’étranger prennent une résonance toute particulière." La Ministre a annoncé qu’elle rencontrera les responsables de la fédération, de l’encadrement et les joueurs eux-mêmes, pour "tirer les leçons" dès la rentrée, de l'équipe de France. Du boulot en perspective... 
Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
3 Comments
Juste un mot pour dire STOP ! Arrêtez par pitié, par respect, par ce que vous voulez ; de penser que le désatre des bleus n'est dû qu'à un seul homme. J'en connais quelques autres qui au lieu de faire retentir leur souffle au petit matin ont plus souvent fait naître des échos "bruyants" et tristement médiatisés ; suites d'imprudentes et discutables fêtes dont les exploits font s'esbaudir quelque "pékin" de boulevard. Ben oui. Quand vous voyez certains sportifs s'échiner pendant huit heures par jour à labourer l'herbe de passes en tirs et autres reprises, et que d'autres courrent d'un rendez-vous gastronomique, mondain ou coquin dans le même laps de temps, il ne faut pas s'étonner de voir les résultats : Rubrique "People" 1 - Rubrique Sport : 0. Enfin, n'oublions pas que malgré le Talent, la Foi, la Compétence ou leurs contraire existants ou pouvant exister chez un entraîneur ; il est bon, je crois, de rappeler que ce n'est pas lui qui court sur le terrain. Pour conclure, reprenons pied dans la réalité, essayons, au moins ; le Football, quelque soit le niveua où il se joue EST et doit rester UN JEU. Pour les catastrophes et autres désastres devant inspirer effroi, compassion et autre émotion, tournons, ne serait-ce qu'un instant, un regard de considération pour celles et ceux qui ont "perdu" plus qu'une coupe en quelques heures. Pour cela allez du côté de Draguignan dans le Var ou si vous vous souvenez, vers Haïti. C'est çà une catastrophe, une vraie !:(
Mme BACHELOT est elle émue de la prestation de l'équipe de france car à l'entendre ils étaient émue de l'écouter (ils ont même pleurer) bref l'équipe est à sa forme Olympique. Ils ne reste plus qu'a rependre le car, malheureusement nous n'irons pas au quart avec des joueurs et des dirigeants à tous niveaux qui n'ont plus rien dans le pantalon. C'est triste voir cela et même écoeurant, quel honte d'être Français!!!!
Virer:dorémifasolasiDomenech/Anelka/Gallas/Ribeiry. Amen,la messe est dite.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.