Ouverture

 


A l’heure où l’ensemble des médias n’auront d’yeux que pour les Messi et autres Cristiano Ronaldo, s’enflammeront uniquement pour les équipes brésiliennes et espagnoles, il restera un espace pour d’autres stars et nations méconnus. A l’occasion de la Coupe du Monde, Lucarne Opposée débarque sur France 24 et vous invite à découvrir un autre football.

 


 

 

Dans à peine plus d’un mois, la planète football n’aura d’yeux que pour l’Afrique du Sud et sa Coupe du Monde. Alors que la plupart des médias français (mondiaux ?) ne vibrera que pour les 4-5 même équipes, plusieurs autres formations ne bénéficieront pas de la couverture qu'elles mériteraient. Fidèle à la ligne de conduite fixée depuis la création de Lucarne Opposée, toutes ces équipes et leurs stars délaissées trouveront désormais un refuge sur ce blog. Le but n’est pas de vous rendre incollable au Trivial Pursuit. Non, l’objectif est de vous faire découvrir/apprécier un autre football, celui de lucarne opposée. Ainsi au fil des semaines à travers différent portraits, analyses, dernières nouvelles, vous trouverez l’essentiel de ce qu’il faut savoir pour profiter pleinement du mondial africain. Si rien ne m’empêchera de parler des matchs des nations majeures lorsque la compétition aura débuté, la place sera principalement occupée par toutes les autres (Nouvelle-Zélande, Honduras, Corée du Nord….). Ainsi, le 11 juin, lors du match d’ouverture, vous saurez pourquoi ceux qui se sont réjouis du tirage au sort des français se trompent et pourquoi la Corée du Sud peut être un outsider dans cette compétition.


Histoire de faire de réelles présentations en bonne et due forme : je m’appelle Nicolas, je ne suis pas journaliste (si vous voulez tout savoir, je suis chercheur (non statutaire)) et le football est une véritable passion depuis ma plus tendre enfance, passée dans les travées de Lescure (que certains appellent maintenant Stade Chaban Delmas). Passionné par le football sud-américain (argentin en particulier), j’ai décidé un beau jour de décembre et probablement par refus de ce football spectacle que les médias essayent de nous vendre, de tenter l’aventure d’un site consacré à ces football délaissés. C'est ainsi qu'est né Lucarne Opposée. Au cours de mes pérégrinations 2.0, j’ai ainsi pu partir à la découverte de supporters d’autres horizons (Australie, Honduras, Corée du sud, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande) qui tous m’ont conforté dans l’idée que le football est avant tout une histoire de passion et non de spectacle. C’est cette passion que j’essaie désormais de transmettre et de partager via le site et, aujourd’hui via ce blog.


Lucarne Opposée arrive donc, non sans fierté, sur France 24 pour vous faire vivre sa Coupe du Monde et j’espère que vous prendrez plaisir à découvrir cet autre football si enthousiasmant.


 

Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.