Les matchs amicaux du lundi.

L'Australie s'impose de justesse.

 

La préparation pour la Coupe du Monde s’intensifie. A seize jours du coup d’envoi officiel de l’édition 2010, plusieurs matchs amicaux vont venir ponctuer la semaine qui arrive. Début des hostilités hier avec notamment quatre matchs qui concernent des équipes suivies par Lucarne Opposée.

 

 

 

Quatre matchs nous intéressaient ce lundi et lançaient idéalement la dernière phase de préparation pour la prochaine Coupe du Monde. Les résumés sont ici.

 

 

Australie 2 – 1 Nouvelle Zélande
 

Le choc d’Océanie entre Socceroos et All White a débouché sur un match de grande intensité. Alors que les néo-zélandais semblaient partis pour faire le premier coup de leur phase de préparation, les Socceroos de Pim Verbeek ont réussi à remporter le match dans les ultimes secondes du temps règlementaire. Pas forcément un coup d’arrêt pour de solides néo-zélandais qui se sont montrés bien plus convaincants que lors du match précédent face au Mexique.

 

Vidéo

 

 

 

Angleterre 3 – 1 Mexique

 

C’était le premier gros test pour le Mexique. Malgré de nombreux absents (surtout coté anglais), le match Angleterre – Mexique a été de grande qualité. SI les mexicains ont globalement fait jeu égal avec les hommes de Fabio Capello, ils auront surtout péché par manque de réalisme, qu’il soit offensif (un nombre incalculable d’occasions manquées) et défensifs (2 buts encaissés sur coup de pied arrêté). Prochain test pour les aztèques : les Pays-Bas.

 

Vidéo

 

 

Japon 0 – 2 Corée du Sud

 

Côte d’Ivoire, Equateur et Japon partagent désormais un point commun. En deux mois, ces trois équipes ont encaissé une défaite 2-0 devant une équipe sud-coréenne qui n’en fini plus de monter en puissance. Trois mois après le 3-1 encaissé en championnat d’Asie de l’Est, le Japon a ainsi été renvoyé à ses doutes par la Corée du Sud dans l’antre des Urawa Red Diamonds. Les guerriers Taegeuk peuvent désormais se concentrer sur le Belarus, prochain adversaire.

 

Vidéo

 

 

Afrique du Sud 1 – 1 Bulgarie

 

On termine notre tour des matchs amicaux par un autre adversaire des bleus, l’Afrique du Sud qui, d’après son sélectionneur, continue de s’améliorer. En recevant la Bulgarie ce lundi, les bafanas bafanas ont en effet montré de bien belles choses avant finalement de s’effondrer physiquement en seconde période, préservant de justesse un résultat nul qui leur permet de conserver leur invincibilité depuis l’arrivée aux commandes du sélectionneur brésilien. Prochain test : la Colombie.

 

Vidéo

 

 

Enfin, signalons la belle victoire argentine devant le Canada (5-0) alors que le Portugal inquiète ses fans après un triste 0-0 devant le Cap Vert.

 

> Nicolas

Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.