Les matchs de la semaine.

 

La phase de préparation s’intensifie et les matchs amicaux se succèdent à un rythme effréné. Alors que le Mexique s’incline pour la seconde fois en trois jours, l’Uruguay impressionne, le Chili et le Danemark se promènent et le Honduras brise son mauvais cycle. L’ensemble des résumés.

 

 

Lors de notre dernier compte-rendu, nous avions évoqué l’importante fréquence de match de préparation disputés par l’équipe nationale mexicaine. Trois jours après la sévère défaite en Angleterre, le Tricolor se rendait au Pays-Bas, l’un des autres outsiders de la compétition. Comme quelques jours auparavant, les mexicains de Javier Aguirre, malgré un but de la nouvelle star Javier Hernandez, se sont inclinés. A douze jours de leur entrée en lice lors du match d’ouverture, les mexicains vont encore enchainer deux matchs. Prochain rendez-vous, ce dimanche devant la Gambie.

 

Vidéo :

 

 

 

Autre adversaire des bleus, l’Uruguay pour sa part n’a pas fait de détail devant l’Israël de Luis Fernandez. Une victoire 4-1 qui aurait pu être plus large que cela. Une certitude, la Celeste est déjà terriblement affutée.

 

Vidéo :

 

 

C’était l’objet de notre lucarne mondiale de la semaine, le Chili a repris sa marche en avant en écrasant la Zambie, surprenant quart de finaliste de la dernière CAN. Une victoire 3-0 acquise en seconde période. Il reste encore 3 matchs de préparation pour la Roja.

 

Vidéo :

 

 

 

Autre équipe en forme, le discret Danemark a facilement disposé du Sénégal (2-0) lors du premier de ses trois matchs de préparation au mondial. Prochains adversaires, l’Australie puis l’Afrique du Sud.

 

 

Puisque nous l’évoquons, l’Afrique du Sud poursuit son incroyable série sous Carlos Alberto Perreira. Nouveau match et nouvelle victoire, cette fois-ci devant la Colombie. Toujours invaincue depuis le mois d’octobre dernier, l’Afrique du Sud semble monter en puissance.

 

Vidéo :

 

 

 

Enfin, on conclut avec le Honduras qui a ouvert son sprint final de préparation pour la prochaine Coupe du Monde par un résultat nul devant la Biélorussie.

 

Vidéo :

 

 

 

> Nicolas

Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.