Le match du jour : Honduras – Chili.

 

 

Alors que l’Europe devrait focaliser son attention sur l’entrée en lice du dernier favori de l’épreuve, la Roja espagnole, alors que la France retiendra son souffle en suivant le choc Afrique du Sud – Uruguay, mon conseil du jour porte sur le troisième match qui ouvrira ce mercredi : Honduras – Chili.

 

 


Pourquoi ce match ?

 


  Vous l’avez peut-être lu dans le mini-guide consacré à la Coupe du Monde, Honduras et Chili partagent quelques points communs. Largement méconnus, ils sont en effet dans l’ombre des géants de leur confédération et tentent enfin de se faire une place aux yeux du monde. Formation extrêmement offensive, le Chili aura été l’une des plus belles équipes de la campagne de qualification sud-américaine. Dépassés sur le fil par le Brésil, les hommes de Marcelo Bielsa fêtent leur retour en Coupe du Monde 12 ans après les exploits du duo Salas – Zamorano. Si il n’y a pas de stars à la mesure du Sa-Za, les chiliens pourront compter sur celui qui pourrait être la grande révélation de cette édition 2010 : Alexis Sanchez (voir son portrait dans les articles consacrés au Chili (lien en fin d’article)). Face à eux, le Honduras compte également sur une génération dorée pour tenter l’impossible. Entre les stars anglaises (Palacios), italiennes (Suazo) et locales (Pavón), les hommes de Reinaldo Rueda ne manquent pas de munitions pour créer la sensation. Petite anecdote : Chili et Honduras se sont récemment affrontés : c’était en janvier 2009, le Honduras s’imposait alors 2-0.

 


Pour être au top avant le match :

 


- le portrait des deux équipes : Chili, Honduras


- les étranges parallèles entre les deux formations dans le mini-guide Lucarne Opposée


- Les interviews des supporters : Chili et Honduras

 


Le bonus vidéo : la victoire du Honduras contre le Chili en 2009.

 


 

 

 

> Nicolas

Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.