Le match du jour : Nigéria – Corée du Sud.


Dernière journée de la phase de poule pour les groupes A et B. Si la France du football se demande encore si elle doit encourager son équipe, le groupe B nous offre une finale Afrique – Asie entre deux de ses meilleurs représentants : le Nigéria et la Corée du Sud. Si la Corée du Sud tient son avenir en main, le Nigéria peut encore espérer se qualifier. A distance, la Grèce pour également en profiter. Présentation du match.

 


 

 

Pourquoi ce match ?

 

 


Dans l’ombre de l’Argentine déjà qualifiée, trois équipes peuvent encore prétendre atteindre les huitièmes de finale. Victorieux du Nigéria, les grecs restent en embuscade mais devront absolument s’imposer devant l’Albiceleste de Maradona. Restent le Nigéria et la Corée du Sud. Après l’élimination du Cameroun, celles quasi officielles de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique du Sud, seuls les nigérian et les ghanéens peuvent espérer représenter l’Afrique au tour suivant. Pour les Super Eagles, cela passera par une victoire large devant la Corée du Sud. Après une brillante entrée en matière face à la Grèce, les Guerriers Taegeuk ont lourdement chuté devant le réalisme argentin. Propriétaires de la seconde place pour un but, ils tenteront de préserver cette place et ainsi sortir de la phase de groupe pour la première fois de leur histoire hors de leur terre. Ce sera donc un match couperet que nous offre le groupe B : une de ces équipes affrontera l’Uruguay ou le Mexique au tour suivant. Petite statistique : en cinq rencontres, la Corée du Sud n’a jamais perdu face au Nigéria.

 




Equipes probables :

 

  

Nigéria : Enyeama, Shittu, Odiah, Yobo, Taiwo; Odemwingie, Etuhu, Lukman, Obasi; Aiyegbeni, Martins

 

 

Corée du Sud : Jung Sung-Ryong, Cha Du-Ri, Cho Yong-Hyung, Lee Jung-Soo, Lee Young-Pyo; Park Ji-Sung, Kim Jung-Woo, Ki Sung-Yong, Lee Chung-Yong; Park Chu-Young, Lee Dong-Gook

 

 

> Nicolas

 

Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.