Bengaluru, la carte postale aux deux visages

La Silicon Valley indienne, tel est le surnom de Bangalore, cette ville du sud de l'Inde que l'on appelle Bengaluru en kannada, la langue parlée dans la région du Karnataka.

Véritable centre économique, scientifique et universitaire du pays, Bengaluru ne cesse d'accroître son potentiel de séduction à l'échelle mondiale.

Loin des buildings et des sièges d'entreprises internationales, c'est au sud de la ville, au City Market, que je me suis arrêtée en attendant mon bus.
Un autre partie de la ville qui ne manque pas de charme, même si celui-ci se cache souvent derrière les ordures.
Que j'aime me ballader (me faufiler), dans les bazaars indiens : de la batte de cricket aux boucles d'oreilles en passant par l'encens et les crayons de couleurs, on y trouve de tout mais surtout de la vie.


















Lou
Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.