Le puits, dernière demeure du puisatier de Sédhiou

Faute de matériel pour l’extirper du fond du puits afin d’être enterré dignement dans le cimetière de sa localité,  les populations de la communauté rurale de Bêmet Diattacounda, située au sud ouest de la région de Sédhiou, ont finalement décidé d’abandonner le puisatier Doudou Diadhiou au fond de son puits.

 

Les autorités et notables de la localité, de concert avec la famille du défunt, ont décidé que le puits serait sa tombe. Deux jours durant, ils ont tenté de l’extirper, sans y parvenir. Les Sapeurs-pompiers de Sédhiou, arrivés sur les lieux, sans matériel adéquat, n’ont pu faire mieux. Ils ont abandonné et sont retournés dans leur caserne. En désespoir de cause, la famille de la victime s’est résolue à faire de ce puits la tombe de Doudou Diadhiou.

 

En présence du président du conseil rural de Bêmet Bidjini, Lamine Koté, les populations ont procédé à une séance de récital du Coran et ont prié pour le repos de l’âme du défunt. Le puits qui était en train d’être creusé par le défunt, a été refermé et un monticule de sable placé dessus, à l’image des tombes des cimetières. L’emplacement a été clôturé et une stèle y a été apposée, pour indiquer qu’il s’agit d’une tombe.

Tags for all blogs :
Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.