Les questions derrière l'augmentation du taux d'intérêt américain

Sauf surprise et à moins qu'elle ne souhaite totalement décrédibiliser sa parole, elle devrait augmenter son principal taux d'intérêt pour la première fois depuis la crise des subprimes de 2008.

La Louisiane après le déluge, souvenirs de Katrina

En approchant de la Louisiane, Isaac est devenu un ouragan et Obama a déclaré l'état d'urgence. Il y a 7 ans, la Nouvelle-Orléans et sa région ont vécu un désastre humain et matériel dont beaucoup se souviennent encore...

Public Insight Network : Du journalisme considéré comme un vagabondage perpétuel

Comment, dans un contexte d’abondance d’informations (et d’urgence historique), penser la pratique du journalisme ? Amorce de réponse(s) avec le Public Insight Network.

Le 11-Septembre, dix ans après

Pour commémorer les dix ans du 11-Septembre, New York s’était transformée en mémorial géant, dédiée à la mémoire des quelque 2000 victimes décédées dans l’attaque des tours jumelles du World Trade Center...

COMPARAISON N'EST PAS RAISON : Entre Paris et Londres, une bataille pour l'Amérique

Chronique du 04 06 11. Un ménage à trois dont deux se tirent dans les pattes pour s'attirer les faveurs du troisième, ce sont David Cameron et Nicolas Sarkozy qui courtisent Barack Obama. Les héritiers d'une longue tradition de chamailleries.

"The Postmistress", de Sarah Blake

"The Postmistress", un roman de guerre passionant dont les héroïnes sont trois femmes. Sarah Blake raconte le combat qu’elles mènent pour ne pas laisser leur quotidien être englouti par la guerre.

Les Français, les Américains… Et moi ? Et moi ? Et moi ?

Les Britanniques sont furieux contre Barack Obama. Le Président des Etats-Unis a qualifié la France de ‘’meilleur ami’’ des Américains. Un titre que les Britanniques pensaient détenir ad vitam aeternam.

David Miliband, futur Monsieur l’ambassadeur?

David Miliban pourrait être nommé ambassadeur aux États-Unis par le gouvernement de coalition.

Les Britanniques nient que l’usage de la torture ait aidé à déjouer des attentats sur leur sol

Les autorités britanniques nient avoir eu connaissance de l’usage de la torture par les autorités américaines pour obtenir des informations. Ces révélations auraient, selon Georges Bush, permis de déjouer des attentats sur le sol britannique.
Tags for all blogs :