Instagram et les limites de l'internaute comme "produit"

C'est une valse en deux temps : Instagram décide de changer les termes de son service de partage de photos, puis retropédale (un peu). Tout ça parce que les utilisateurs ont peur que leurs photos soient revendus à leur insu. Étonnant ?

Ils vendent leur visage pour payer leurs études

Pour rembourser les dettes qu’ils ont contractées pour payer leurs études à Cambridge, deux jeunes étudiants Anglais ont mis au point une nouvelle manière de faire de la publicité : ils vendent leur visage pour en faire des pancarte publicitaire.

Faux-amis : réseaux sociaux et publicité

Les réseaux sociaux ne sont pas un eldorado pour la publicité. Contrairement à ce que pensaient beaucoup d'annonceurs, les utilisateurs de twitter, facebook et les autres ne sont pas sensibles aux pubs qu'ils rencontrent sur ces plateformes.

Google veut vraiment se faire aimer des journaux

Comme au bon vieux temps. Google a tenté d'un coup de "fast flip" magique d'effacer tout le différend qui l'oppose depuis plusieurs années aux entreprises de presse. "Fast flip" qu'est-ce que c'est ? Une nouvelle interface pour lire les journaux en ligne qui propose une navigation censée rappeler le mouvement de tourner une page.