Les soirées couvre-feu d'une jeunesse tunisienne

Le low cost régional continue de faire atterrir ses avions après 22h, obligeant, depuis plus d'un mois, certains de ses passagers à passer la nuit dans l'aroport. (L'auteur de ces lignes en a fait l'heureuse exprience).

 

Légende: L'arme, toujours déployée dans Tunis mais les mitrailleuses sont désormais bachées. (photo prise le dimanche 6 fvrier)

 

 

Cette mesure d'exception instaurée deux jours avant la fuite de Ben Ali est bien respectée par la plupart des tunisiens. En apparence en tout cas. Car la jeunesse huppée a trouvé le moyen de le contourner pour continuer faire la fête malgré l'interdiction de sortie entre 22h et 4h (repoussée à minuit depuis samedi 5 février). Yousser, jolie vendeuse de 25 ans, au style très européen appelle cela les soirées couvre-feu. Une atmosphère d'interdit qui lui ferait presque regretter l'allègement du couvre-feu et l'ambiance des nuits tunisiennes de l'après-révolution.

 

 

Ecoutez le témoignage de Yousser
 

 

Tags for all blogs :
Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
3 Comments
un siècle après la France a compris un micron dans toute la chose!!!!!!!!!!!!! Aliot Marie.........
Pauvres peuples !et pauvre planète ! Dans tous les conflits, du monde,la faiblesse de la diplomatie française devant son "coiffeur" et "tuteur"les USA,font à ce que sa position soit toujours, et depuis tous le temps,(un peu comme notre position nous les "pauvres" peuples d'en-bats,car ignorant tout des coulissent des maitres de ce pauvre monde !y compris vous les journalistes ....)la position du"wait and see" ! Donc comme la France et ses journalistes-suivistes- ne sont en réalité au courant de rien concernant les manigances et les manipulations des USA (intérêts interposés), elle attends la fin des évènements donc les dénouements des histoires et du brouillards pour chercher dans le LAROUSSE et choisir un vocabulaire rhétorique pour accoucher d'une position dont nos arrières grand-mères pourraient bien analyser mieux les choses qu'eux !Mesquins sont les dirigeants des peuples opprimés qui se plient à leurs corruptions diverses sur tous les plans pour délaisser leurs peuples au détriments de ces responsables qui ne méritent que le sort réservé par Darwin à certains animaux(la France et les journalistes censés mener à bien la mission de l'information exacte ,était-elle au courant de ce qui allait se passer en Tunisie avant le départ de Ben Ali?seul"dieu" était au courant de cela (je veux dire les USA !).vive la laïcité et la démocratie loin de tout enjeux mes chèrs.!!!être complice de l'instauration de dictatures dans ces pauvres contrée est un cri...me. Mes amitiés.
Pauvres peuples !et pauvre planète ! Dans tous les conflits, du monde,la faiblesse de la diplomatie française devant son "coiffeur" et "tuteur"les USA,font à ce que sa position soit toujours, et depuis tous le temps,(un peu comme notre position nous les "pauvres" peuples d'en-bats,car ignorant tout des coulissent des maitres de ce pauvre monde !y compris vous les journalistes ....)la position du"wait and see" ! Donc comme la France et ses journalistes-suivistes- ne sont en réalité au courant de rien concernant les manigances et les manipulations des USA (intérêts interposés), elle attends la fin des évènements donc les dénouements des histoires et du brouillards pour chercher dans le LAROUSSE et choisir un vocabulaire rhétorique pour accoucher d'une position dont nos arrières grand-mères pourraient bien analyser mieux les choses qu'eux !Mesquins sont les dirigeants des peuples opprimés qui se plient à leurs corruptions diverses sur tous les plans pour délaisser leurs peuples au détriments de ces responsables qui ne méritent que le sort réservé par Darwin à certains animaux(la France et les journalistes censés mener à bien la mission de l'information exacte ,était-elle au courant de ce qui allait se passer en Tunisie avant le départ de Ben Ali?seul"dieu" était au courant de cela (je veux dire les USA !).vive la laïcité et la démocratie loin de tout enjeux mes chèrs.!!!être complice de l'instauration de dictatures dans ces pauvres contrée est un cri...me. Mes amitiés.xrh

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.