Semaine des créateurs de mode PAP Printemps - Eté 2015 Jour 8 avec Agnès B, Valentin Yudashkin, Junko Shimada et Shiatzy Chen


Agnès B investit le club Yoyo du Palais de Tokyo où elle rend hommage aux régions françaises. Sa collection est un hymne à nos campagnes et le beige est son crédo, le sabot est plus que jamais de circonstance. Sans pression(s), elle répond plus loin à notre soif de couleurs estivales avec une collection de robes et d'ensembles pantalons recouverts de motifs au graphisme épuré, très pop, qui se porte alors en ballerines et les bras gantés. Les maillots et robes color blacks convoquent les ambiances rohmeriennes d'une escapade joyeuse à la campagne. La collection a du chien, l'animal est d'ailleurs l'invité surprise du défilé, le plus décontracté et naturel de cette Fashion Week parisienne.

L'ambiance est plus guindée à l'Hôtel Westin, face aux Tuileries. où l'on se presse pour découvrir la collection du styliste russe Valentin Yudashkin. Allergiques au pollen s'abstenir, du podium aux robes, les fleurs sont légions. Les modèles deviennent des supports à des créations botaniques toutes en transparence, raffinées et romantiques. Pièce phare de nombreuses collections présentées cette saison, la robe jaune rend la femme Yudashkin pétillante et solaire.
 


Au Jeu de Paume, Junko Shimada contourne le traditionnel défilé assis pour faire circuler le public comme les modèles autour d'une installation sous-marine signée Marcoville. Les imper-bulles transparents incrustés de perles nous ont particulièrement transportés, les maxi-pulls donné envie de s'y lover après une sortie en mer.
Les splendeurs sous-marines inspirent aussi la griffe taïwanaise Shiatzy Chen chez qui la mode sirène commence dès la petite robe noire. Très vite, la palette de couleurs va chercher dans le vert d'eau puis devient de plus en plus psychédélique. Les sacs à l'effigie de crustacés et mollusques en aquarelle surfent sur la même vague et accessoirisent les jupes plissée au liseré fluo et les tops dos nageur. La plongée dans la grande barrière de corail tout habillée est forcément rafraichissante.

Charline Lecarpentier pour MediaTV Presse
Tags for all blogs :
Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.