Tournée amicale.

 A l’image de l’Equipe de France qui a lancé cette semaine sa préparation pour la Coupe du Monde, de nombreuses autres sélections ont déjà entamé cette phase et la semaine prochaine sera le théâtre d’une vaste série de matchs amicaux se déroulant aux quatre coins du globe. L’occasion de revenir sur le week-end dernier et de vous présenter quelques affiches qu’il ne faudra pas manquer.

 

 

S’il est une équipe active c’est bien le Mexique. Le futur adversaire des bleus enchaine les matchs de préparation à un rythme effréné depuis le début du mois (quatre matchs en moins trois semaines). Pour l’instant, les résultats suivent : après un résultat nul sans but devant l’Equateur, El Tri a remporté trois victoires et n’a toujours pas concédé le moindre but. Dernière victime en date, un mondialiste : le Chili battu 1-0 (but d’Alberto Medina).

 

 

 

Le rythme va s’accélérer encore pour les mexicains avec dès lundi, la grosse affiche de la semaine les opposant à l’Angleterre avant, deux jours plus tard, d’enchaîner avec les Pays-Bas, puis l’Italie. Une chose est sure, le Mexique sera l’un des équipes les plus préparée pour cette Coupe du Monde.

 

Autre équipe qui a déjà débuté sa préparation, la Corée du Sud a ouvert par une belle victoire devant l’Equateur (2-0). Les Guerriers Taegeuk rencontreront le Japon ce lundi pour une affiche cent pour cent asiatique qui s’annonce passionnante à l’heure ou les clubs sud-coréens dominent les clubs japonais sur le plan continental.

 

 

Enfin, le week-end dernier a vu l’Afrique du Sud remporter sa deuxième rencontre consécutive devant la faible équipe de Thaïlande. Les Bafanas Bafanas sont invaincus depuis le 13 octobre 2009 soit la prise de pouvoir de Carlos Alberto Parreira.

 

De son côté, le Chollima nord coréen poursuit sur sa mauvaise série : un penalty généreux accordé au Paraguay à cinq minutes du terme conduit à la troisième défaite en quatre match pour la sélection nord coréenne. A noter que celle-ci rencontrera la Grèce ce lundi pour un match qui s’annonce très fermé, tant ces deux équipes sont connus pour avant tout bien défendre.

 

 

Dernier match intéressant en perspective ce lundi, le duel Australie – Nouvelle Zélande nous offrira le grand duel océanique entre deux nations extrêmement connectées footballistiquement parlant.

 

> Nicolas

Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.