Au Japon, Yahoo! vient de dévoiler Ending, une offre dédiée à la gestion logistique du décès de ses utilisateurs. Un service qui se charge de prévenir les proches du défunt et de nettoyer le web des occurrences qui lui sont liées.
Google a dévoilé un nouveau produit, le Chromecast, afin d'essayer de transformer la télévision en extension de l'univers du géant de l'Internet. Pourquoi cette fascination pour la télévision ?
Le géant de l'Internet a annoncé, mercredi, que son service de lecture et d'organisation de flux RSS Google Reader allait disparaître de la surface du web à partir du 1er juillet 2013. Une mise à mort contestée.
Google a commencé à deployer en France la nouvelle version de son moteur de recherche censée apporter des résultats plus pertinents. Mais ce renouveau cache aussi une guerre économique qui pourrait faire des victimes collatérales comme Wikipedia.
Google met en place, le 1er mars, des règles de confidentialité unifiées pour tous ses services. Jusqu'à présent il y en avait des différentes pour chacun de ses produits. Un changement qui nourrit les fantasmes d'un Google omniscient.
La fermeture de Megaupload intervient à un moment donné où l'administration Obama, opposée aux projets de loi SOPA et PIPA, avait besoin de montrer à l'industrie du disque et du cinéma sa détermination à lutter contre le téléchargement illégal.
Bagarre générale, tirs de sommation, penalty gag...en moins d’un mois, l’équipe libanaise de football s’est illustrée par deux fois, à ses dépens, en créant le buzz sur la Toile.
Les responsables du site Onsyria, qui héberge et archive exclusivement des vidéos en rapport avec le soulèvement en Syrie, insistent sur l’importance de l’arme humoristique employée par les opposants syriens contre le régime.
Fini le porte-document rouge obligatoire. Les frontbenchers pourront bientôt lire leur discours sur iPad ou Smartphone. La Chambre des Communes entre dans l’ère digitale 5 mois après les Lords.
S’inspirant des divisions de la scène politique libanaise et du communautarisme en vigueur dans le pays, Lebania, un jeu de stratégie en ligne a déjà attiré près de 900 joueurs depuis la mi-juin.