Google met en place à partir de mardi une refonte de son algorithme de recherche sur les téléphones portables qui est censé pénaliser les sites qui n'ont pas de version mobile satisfaisante. Une révolution ?
Google a dévoilé un nouveau produit, le Chromecast, afin d'essayer de transformer la télévision en extension de l'univers du géant de l'Internet. Pourquoi cette fascination pour la télévision ?
Le géant de l'Internet a annoncé, mercredi, que son service de lecture et d'organisation de flux RSS Google Reader allait disparaître de la surface du web à partir du 1er juillet 2013. Une mise à mort contestée.
Google a commencé à deployer en France la nouvelle version de son moteur de recherche censée apporter des résultats plus pertinents. Mais ce renouveau cache aussi une guerre économique qui pourrait faire des victimes collatérales comme Wikipedia.
Google a multiplié les annonces au premier jour de son grand raout annuel pour les développeurs. Très attendue, sa tablette Nexus 7 n'est finalement pas une concurrente de l'iPad et devrait faire les affaires d'Apple.
Google met en place, le 1er mars, des règles de confidentialité unifiées pour tous ses services. Jusqu'à présent il y en avait des différentes pour chacun de ses produits. Un changement qui nourrit les fantasmes d'un Google omniscient.
Nos vies sont (toujours plus) en ligne, c'est entendu. Qu'est-ce que ça change pour l'emploi (par temps de chômage de masse) ? Google peut-il seulement modifier la donne en France ? Elements de réponse.
La dernière fringale de Google lui coûte 12,5 milliards de dollars. Une somme record dépensé pour acheter la division mobilité de Motorola et ses plus de 17 000 brevets. Une décision qui peut changer radicalement la face de la guerre des smartphones.
Si tout se passe bien, Firefox 4 devrait être disponible le 22 mars au soir. La nouvelle mouture du navigateur de Mozilla introduit une pléiade d'innovations dans un marché où l'émergence des plateformes mobiles changent considérablement la donne.
Sans surprise, l'iPad 2 a été annoncé par Apple mercredi lors d'un évènement à San Francisco. Plus étonnant: Steve Jobs, pourtant en congés maladie, sur scène pour défendre sa nouvelle tablette face à la très nombreuse concurrence.