Plusieurs organisation, dont Hope not hate, herchaient un moyen d’empêcher Terry Jones de venir au Royaume-Uni prêcher contre l’islam. C’est finalement ceux qui l’ont invité qui reviennent sur leur proposition.
Jusqu'où iront les groupes islamophobes en Espagne face à ce qu'ils appellent la « reconquête de l'islam »? Idée novatrice, leur nouvelle arme est un cochon ! Ces dernières semaines, une vidéo de l'enterrement d'un porc, animal considéré impur par le Coran, circule sur le Net.
L'inhumation était effectuée dans un terrain que la mairie locale avait destiné à l’édification d’une mosquée, dans le quartier de Los Jeronimos à Seville. La dénommée « Opération pourceau » a réussi, pour l’instant, à empêcher sa construction. Aussitôt, les sympathisants d’extrême droite ont appelé à effectuer des enterrements massifs de cochons.
Un étalage normalement dédié aux produits danois dans un supermarché du Caire laissé vide pendant la crise des Caricatures du prophète Muhammad. Cette crise avait provoqué un boycott des produits danois dans le monde arabe.