Avec une hausse des ventes de 366% en 2011, le livre numérique connaît un succès fulgurant. Mais ce n'est apparemment pas uniquement l'attraction de la nouveauté, les Britanniques l'adoptent, alors les librairies s'adaptent.
Fifty Shades of Grey, roman érotique sadomasochiste, a fait entrée la littérature "plus de 18 ans" dans le domaine du normal. A Londres, impossible de prendre le métro sans voir quelqu'un lire l'ouvrage au vues au sus de tous.
‘’The gallows Curse’’ se partage deux héroïnes, Elena et la mandragore. Une cohabitation rendue possible par le décor historique posé par Karen Mailtand : les cinq ans que l’Angleterre a passé sous Interdit pontifical de 1208 à 1213.
Ne vous attendez pas à en savoir plus sur la fonction de WPM (wife of Prime Minister), dans ''Behind the Black doors'', Sarah Brown se contente de nous livrer son agenda avec commentaires, mais rien de plus.
Il y a peu de livres écrits en français sur Margaret Thatcher. Pourtant, de ce côté de la Manche aussi, tout le monde la connaît. Le livre éponyme de Jean-Louis Thiériot est donc bienvenu pour nous éclairer sur sa personnalité et sa politique.
Aux lendemains de la seconde Guerre mondiale, une famille anglaise doit accueillir un jeune cousin venu de Berlin. ‘’The German Boy’’ raconte ce dilemme : comment se comporter devant un adolescent tout droit sorti des jeunesses hitlériennes ?
Dans son roman publié en 1992, ‘’La Reine et moi’’, Sue Townsend, imagine ce qui se passerait si les républicains prenaient le pouvoir. Un thème d’autant plus actuel que, le mariage princier approchant, les antis-monarchie sortent de l’ombre.
Les épouses d’hommes publics – et bientôt les époux de femmes publiques – savent que leur image peut soit éclabousser soit faire reluire celle de leur mari. Mais toutes ne prêtent pas attention à cette évidence.
"The Postmistress", un roman de guerre passionant dont les héroïnes sont trois femmes. Sarah Blake raconte le combat qu’elles mènent pour ne pas laisser leur quotidien être englouti par la guerre.
Saviez-vous qu’un quart des Britanniques pensaient que Winston Churchill était un personnage de fiction ? Et combien de Français le pensent aussi ? Autant de raisons pour se pencher sur le recueil : ‘’A la recherche de Winston Churchill’’.