95 ans, un destin accompli, et pourtant il semble encore trop tôt pour dire adieu à Nelson Mandela. Comme s'il y avait dans cette insupportable agonie la beauté d'un dialogue entre l'homme juste et son créateur.
Des cercueils en forme de sac à main, ou de bouchon de bouteille de vin. La société anglaise Crazy Coffins, propose de mettre « du fun dans vos funérailles ». Elle exposait fin janvier au South Bank Center de Londres.
Le rétablissement de la peine capitale a été demandé sur le site e-petition. Si plus de 100.000 personnes adhèrent à cette requête, Westminster pourrait devoir rouvrir le débat. Déjà plus de 15.000 signatures ont été récoltées en quelques jours.
Réchauffez-vous à l’ombre de vos morts, et habillez-vous en noir pour faire votre sport! Une ville d'Angleterre envisage de chauffer un complexe sportif avec la chaleur créée par la crémation des corps de ses habitants.
Faute de matériel pour l’extirper du fond du puits afin d’être enterré dignement dans le cimetière de sa localité, les populations de la communauté rurale de Bêmet Diattacounda, située au sud ouest de la région de Sédhiou, ont finalement décidé d’abandonner le puisatier Doudou Diadhiou au fond de son puits.
Devant des milliers de spectateurs et de nombreuses caméras de télévision, les San Fermines de Pampelune se terminent par un bilan tragique : deux hommes ont été grièvement blessés ce week-end. Vendredi, l’un des corredores (coureurs) est mort, lors du quatrième lâcher de taureaux.