LES 2 LIVRES 2 NOEL AVEC CECILE MONIQUE ET MICHEL

# Cécile Sepulchre, Le défilé des vanités, Éditions Balland, 2013, 375 pages, 22 euros. # Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon, La violence des riches, Éditions Zones / La découverte, 2013, 256 pages, 17 euros.

Une réflexion en BD sur le masculin-féminin

Il n'est jamais facile de réfléchir sur l'égalité homme-femme, que ce soit au travail ou dans les tâches quotidiennes, sur le rôle de chacun dans la vie de tous les jours comme dans les fonctions les plus hautes.

Li Kun Wu, entre tradition chinoise et modernité

Li Kun Wu est un auteur et dessinateur de bande dessinée. Après "Une vie chinoise" (sa jeunesse sous Mao Zedong), il revient en France avec "Les pieds bandés": l'histoire vraie d'une femme mutilée, comme tant d'autres pendant 1000 ans...

Far Cry 3 : "la violence doit être contextualisée"

Far Cry, troisième du nom, donne un orientation à la fois violente et ouvertement dérangeante à la célèbre franchise de jeu de titre d'Ubi Soft. Un choix assumé sur lequel revient Henri-Philippe Guay, responsable de la marque Far Cry.

Pif et paf sont sur un plateau télé

Alexandre Lebedev, le patron de The Independent et de The Evening Standard, a ‘’neutralisé’’ un invité qu’il jugeait ‘’menaçant’’ sur un plateau de TV.

Au Liban, la loi contre les violences conjugales fait débat

Le combat pour le droit des femmes libanaises se joue actuellement au parlement où un projet de loi sur les violences conjugales est débattu.
Tags for all blogs :

Émeutes britanniques : les problèmes sont aussi les solutions

Alors que les émeutes s’étendent en Grande-Bretagne, force est de constater que les solutions sont aussi les causes de la crise : la police tout d’abord, mais aussi le communautarisme à la britannique et les mesures d'austérité de la coalition.

Dans «The Guardian»: L'homophobie s'installe-t-elle à Londres?

Paru sur Têtu. Le quotidien britannique rapporte l'agression d'une icône gay londonienne, Philip Sallon, et estime que les agressions à caractère homophobe se sont largement multipliées ces dernières années à Londres.

Jeu, tue, ils (les innocents)

 

Polémique et jeux vidéo ont toujours fait bon ménage. Le dernier hit annoncé d'Activision, Call of Duty : Modern Warfare 2 ne fait pas exception. Alors qu'il sort le 10 novembre un peu partout dans le monde et qu'on l'annonce comme le jeu événement de l'année, sa violence et notamment une scène qui circule depuis plusieurs jours sur l'Internet fait grincer bon nombre de dents. Peut-on tuer impunément dans un jeu vidéo? Même des civils innocents ?