Faux-amis : réseaux sociaux et publicité

Les réseaux sociaux ne sont pas un eldorado pour la publicité. Contrairement à ce que pensaient beaucoup d'annonceurs, les utilisateurs de twitter, facebook et les autres ne sont pas sensibles aux pubs qu'ils rencontrent sur ces plateformes.

Obama et Bill Gates sont sur un Twitter (qu'est-ce qui tombe à l'eau?)

Comment ça ils n'y étaient pas encore ? Barack Obama, le plus "technopresident" des chefs d'État a pondu, il y a quelques jours, son premier gazouilli et Bill Gates, le père de Microsoft, vient d'inaugurer son propre fils twitter. Ce grand "cyber-bond" en avant est, dans les deux cas, motivé par la catastrophe en Haïti. Mais cette arrivée de poids lourds doit certainement aussi avoir un sens pour le statut du célèbre service de microblogging ?

Au Twitterland, 0=1 milliard


 
 Twitter a donc reçu un bon gros chèque. Si le site de microblogging a refusé d'en révéler le montant, des médias sérieux comme le Wall Street Journal ou le New York Times évoquent un investissement de l'ordre de 100 millions de dollars. Une somme rondelette. Mais il y a mieux. Une tel apport permettrait à Twitter de valoir 1 milliard de dollars. Rien que ça ! Une somme d'autant plus folle que le site ne génère pas le début d'un commencement de centime de revenu.

Tags for all blogs :